Visites à domicile à Bruxelles - RENDEZ-VOUS AU 0477/89.99.62
Du lundi au vendredi de 9h00 à 16h00
Autres horaires et destinations sur demande

Deux types de parasites peuvent causer des problèmes à votre animal domestique : les parasites internes et les parasites externes.

Les parasites internes (vers) dont la plupart sont intestinaux, causent le plus souvent des désordres digestifs comme des selles molles, des vomissements, du sang ou du mucus dans les selles. Certains peuvent migrer dans d’autres organes et poser d’autres problèmes.

De plus, certains vers du chien et du chat et du chien sont contagieux pour l’homme, et dangereux pour les enfants en bas âge. Soyez donc vigilants si vous êtes jeunes parents ou grands-parents ! Une prévention adaptée mettra vos rejetons à l’abri, leur permettant de profiter de leur compagnon à quatre pattes. Demandez conseil à votre vétérinaire.

En général, on ne voit pas les vers dans les selles. Si vous les voyez, c’est que votre animal en est infesté, ne tardez pas à consulter.

La vermifugation se fait la plupart du temps par l’administration d’un comprimé, qui peut être mélangé à la nourriture. Pour les chats difficiles, il existe à présent une pipette à appliquer sur la peau qui vous facilitera la tâche. Sa fréquence dépendra du mode de vie de votre animal, demandez conseil à votre vétérinaire. En général, pour les animaux adultes, une fréquence de une à quatre fois par an vous sera recommandée. Pour les jeunes animaux, elle sera intensifiée parce qu’ils sont plus sensibles aux parasites. Un contact potentiel de votre animal avec de jeunes enfants rendra la vermifugation encore plus importante, du fait d'une contamination possible de l'enfant par certains vers du chien et du chat.


Les informations diffusées sur ce site n’engagent que ma propre responsabilité, et sont fonction des études actuelles
qui me sont connues en médecine vétérinaire, ainsi que de mon expérience personnelle. Des avis différents peuvent être justifiés par ailleurs.