Visites à domicile à Bruxelles - RENDEZ-VOUS AU 0477/89.99.62
Du lundi au vendredi de 9h00 à 16h00
Autres horaires et destinations sur demande

Deux types de parasites peuvent causer des problèmes à votre animal domestique : les parasites internes et les parasites externes.

Les parasites externes, hormis les démangeaisons parfois très désagréables qu’ils déclenchent, sont source d’autres désagréments pour votre boule de poils : des otites (lors de gale des oreilles); des allergies (aux piqûres de puces ou d'aoûtats); des surinfections bactériennes ou fongiques de la peau; de l’anémie chez les jeunes animaux infestés. Les puces sont aussi vectrices de vers intestinaux.

Les parasites externes les plus fréquents sont les puces, c’est donc contre celles-ci qu’il vous faudra le plus souvent traiter votre animal, s’il sort ou s’il a des contacts avec des animaux qui sortent.

Votre animal devra être protégé contre les tiques s'il se promène dans des terrains propices à les attraper, comme dans des hautes herbes ou dans la forêt.

D’autres parasites moins fréquents, s’ils sont présents, seront diagnostiqués et traités par votre vétérinaire. Parmi eux, les aoûtats, les parasites à l'origine de la gale d'oreille, ou ceux qui causent la gale sarcoptique.

Si vous emmenez votre animal en voyage, notamment dans le Sud de la France ou d’autres pays méditerranéens, des précautions supplémentaires devront être prises : demandez conseil à votre vétérinaire.


Les informations diffusées sur ce site n’engagent que ma propre responsabilité, et sont fonction des études actuelles
qui me sont connues en médecine vétérinaire, ainsi que de mon expérience personnelle. Des avis différents peuvent être justifiés par ailleurs.